• Petit challenge que je propose à ceux d’entre vous qui ne se sentent pas de faire un legacy et qui seraient plutôt du genre à sacrifier des sims… Oui, je parle bien à ceux d’entre vous qui lorgnent avec intérêt le challenge de la Veuve Noire.

    Ici, c’est un peu le même style que la Veuve Noire mais là, ça se passe en famille et ce n’est pas forcément toujours rose… ou noir devrais-je dire. J'espère que cette création tordue de ma part vous amusera.

    La Famille de tueurs


    Règles :

    Pré-requis :

    Créer trois sims liés par le sang respectant les conditions suivantes :

    - 2 sims au moins jeunes adultes avec un lien de parenté ou lié par le mariage (mari et femme, frère et sœur, mère et fille… A vous de voir) avec, obligatoirement, les traits Romantique et Malveillant (le dernier trait est libre) avec, pour les deux, l’aspiration Romantique en série. Ils doivent bien s’habiller et porter majoritairement/uniquement du noir (maquillage obligatoire pour les femmes).
    - 1 sim adolescent (fille recommandée) lié par le sang aux deux adultes avec le trait Bienveillant (le deuxième trait est libre) et une aspiration au choix de la catégorie Nature. Il doit avoir une différence physique notable par rapport aux adultes (couleur des yeux, des cheveux…) et porter surtout du blanc ou des couleurs (dans le cas d’une fille, le maquillage doit être léger ou absent).


    Choisissez ensuite un terrain vide (de préférence au moins 30 x 30) et construisez une maison répondant au moins aux critères suivants en pièces (motherlode autorisé pour cette étape uniquement) en sachant que vous ne pouvez pas déménager avant la fin du challenge :

    - Deux grandes chambres et une plus petite.
    - Deux salles de bains (ou une salle de bain et des toilettes si vous souhaitez séparer.)
    - Une terrasse
    - Un vaste jardin (vous comprendrez vite pourquoi…)

    Pour meubler la maison, vous devez prendre les choses suivantes :

    • Deux lits parmi les plus chers du jeu.
    • Un lit de plus faible valeur.
    • Un miroir par salle de bain et par chambre.
    • Une commode par chambre.
    • Tables / Chaises / Comptoir / Frigo / Cuisinière / Bureau / Ordinateur / Télévision qui ne font pas parti des moins chers disponibles (meubles de bonne qualité de préférence).
    • Un tapis de course.
    • Un chevalet.
    • Une ou plusieurs jardinières et/ou pots.
    • Des guéridons et des éclairages.
    • Quelques objets de pure décoration (tapis, plantes, etc)

    Une fois ceci terminé, mettez les fonds de votre foyer à 500 simflouz ou moins. La partie peut à présent commencer.


    En jeu :

    Votre famille est donc composée de deux tueurs en série ayant chacun son propre profil de victimes et de celui qui était censé prendre la relève mais qui se révèle être le mouton noir (ou blanc devrions nous dire) et qui deviendra donc le souffre-douleur de ses aînés.

    Vos deux tueurs, pour gagner leur vie, doivent chacun éliminer les sims correspondant à leur profil de victimes. Chaque tueur doit avoir un type de victime différent (Exemple : Monsieur X tue les femmes jeunes adultes et Madame X tue les hommes) et, à chaque sim tué, ils recevront une prime de 1000 simflouz (via kaching).

    Ils n’ont pas le droit de prendre un emploi et ne peuvent pas apprendre et développer les compétences suivantes : Pêche, Jardinage, Programmation, Bricolage et Fuséologie.

    Ils doivent cependant avoir les compétences suivantes pour attirer leurs victimes : Charisme, Comédie et Fitness. L’un de vos deux tueurs peut apprendre la Peinture pour aider à joindre les deux bouts (et puis il faut bien que les voisins ne se doutent de rien !). Pour ce qui est de la cuisine et de l’entretien de la maison, ce n’est pas leur priorité. Ils doivent aussi avoir au minimum une interaction malicieuse avec le troisième membre de la famille pour travailler la compétence Malice.

    Pour trouver des victimes, vos tueurs doivent les séduire, les emmener à des rencards… Vos victimes doivent croire jusqu’au bout que vous les aimez ! Et une fois que vous les aurez ferrées, COUIC ! Vous pouvez les éliminer mais sachez que vous devez récupérer leur urne en guise de trophée car, oui, vous devez enterrer toutes vos victimes dans le jardin (ou bien, avec l’outil sous-sol, dans un caveau) ! Vous pouvez les faire emménager dans votre foyer (et éventuellement récupérer leurs fonds) mais seule votre future victime peut emménager (et ses enfants si elle vit seule avec des enfants) donc pensez-y ! De plus, votre tueur se doit d’assister au décès de sa victime car autrement, pas de prime !

    Bien entendu, il est possible d’avoir des enfants (vu que la relève n’a visiblement pas envie de faire ce travail) mais vos deux tueurs ne peuvent en avoir qu’un seul (ou un chacun si vos tueurs sont frères et/ou sœurs). Vous devez cependant avoir à l’esprit que si l’autre parent de l’enfant n’est pas l’un de vos deux tueurs, celui-ci devra être traité comme vos autres victimes (pas d’exception, c’est le job qui veut ça… et puis ça fait tache de laisser un témoin). Vos éventuels héritiers ne peuvent pas avoir le trait malveillant ou bienveillant avant leur adolescence et devront avoir chacun leur chambre (quitte à devoir virer votre sims bienveillant de la sienne si vous n’avez pas encore les moyens de faire celle-ci ou de la meubler).

    Concernant votre adolescent, celui-ci peut prendre un job à mi-temps et il est le seul du foyer qui peut récupérer des objets en creusant. Il doit obligatoirement apprendre les compétences suivantes : Pêche, Jardinage, Bricolage et Cuisine. C’est lui qui s’occupe principalement de l’entretien de la maison et sa nature bienveillante l’empêche de détester sa famille bien qu’il soit régulièrement victime de leurs tours. Tant qu’il est adolescent, il ne peut que regarder, impuissant, le triste spectacle de la Faucheuse emportant d’autres sims et la supplier de les épargner quand cela se produit à un moment où il n’est pas endormi (sauf que s’il fait cela, il se fera réprimander par ses aînés).

    Une fois jeune adulte, celui-ci devra obtenir le trait « Sang Chaud » puis tomber amoureux d’un autre sim et avoir un enfant avec lui (si votre sim bienveillant est une fille, elle doit juste tomber enceinte). Cependant, cela ne plaira pas à vos deux tueurs qui, réalisant que leur souffre-douleur va les quitter, se débarrasseront de leur beau-frère/belle-sœur en l’éliminant sous les yeux de leur cadet. Votre sim bienveillant comprendra ainsi qu’il ne peut pas échapper à l’influence de sa famille et que s’il veut que sa progéniture ne soit pas pervertie, il va devoir éliminer ses aînés. Cependant, cette idée le répugnant, il ne peut qu’espérer voir ceux-ci mourir accidentellement… ou bien demander l’aide d’un bien curieux ami : la plante vache (souvenez-vous que vos deux tueurs ne peuvent avoir la compétence Jardinage donc, techniquement parlant, ils ignorent que celle-ci peut les tuer). L’enfant ne peut pas avoir le trait bienveillant ou malveillant avant l’adolescence.

    Votre sim bienveillant peut faire pousser la plante vache. Par contre, celle-ci ne peut être utilisée par les tueurs pour éliminer leurs victimes. Seul le sim bienveillant peut le faire. Il est aussi le seul qui peut envoyer un fantôme dans l’au-delà afin que le défunt trouve enfin le repos.


    Le challenge se termine quand :

    • Vos deux tueurs du départ sont morts (de vieillesse, accidentellement ou mangé par la plante vache) : Victoire du bien.
    • Votre sims bienveillant est mort accidentellement (électrocution, émotion forte...) : Victoire du mal.


    Il est perdu si :

    • Votre sim bienveillant meurt sans avoir eu d’enfant.
    • Vos deux tueurs meurent alors que votre sim bienveillant est adolescent ou qu’il n’a pas d’enfant.
    • Votre sim bienveillant est tué par la Plante Vache


    Pour résumer, vos tueurs ne peuvent pas :

    • Apprendre les compétences Jardinage, Pêche, Bricolage, Programmation et Fuséologie.
    • Epargner une victime désignée, même s’ils ont eu un enfant avec.
    • Avoir un travail
    • Creuser
    • Avoir plus d’un enfant (s’ils sont frères et/ou sœurs, la limite est de un enfant chacun)
    • Tuer leurs victimes via la plante vache (malus de points)
    • Tuer une victime ne correspondant pas à leur profil (sauf le compagnon du sim bienveillant)
    • Envoyer un fantôme dans l’au-delà.
    • Intégrer toute la famille de leur victime au foyer (sauf si ce ne sont que des enfants/adolescents)
    • Tuer le sim bienveillant (il est pas bête lui et puis qui va faire la bonne dans ce cas ?)


    Vos tueurs doivent :

    • Développer les compétences Charisme, Comédie, Malice et Fitness
    • Avoir au moins une interaction malicieuse avec le sim bienveillant (et apprendre la compétence Malice)
    • Conserver les urnes de leurs victimes et mettre leurs tombes dans le jardin ou dans un caveau.
    • Tuer le compagnon du sim bienveillant.
    • Trouver des victimes via des interactions romantiques et aller à des rencards.
    • S’en prendre au sim bienveillant si celui-ci implore la Faucheuse.


    Votre sim bienveillant ne peut pas :

    • Tuer d’autres sims volontairement (sauf ses aînés une fois qu’il est adulte et que son petit-ami est mort)
    • Avoir une mauvaise relation avec vos tueurs tant qu’il est adolescent.
    • Développer la compétence Malice avant l’age adulte (il peut l’apprendre accidentellement mais il n’est pas autorisé à avoir des interactions malicieuse avant d’être jeune adulte)
    • Avoir un compagnon du même sexe que lui (vu qu’il doit avoir un enfant, c’est évident) tant que le challenge est actif
    • Se marier (fiançailles autorisées cependant.) tant que le chalenge est actif


    Votre sim bienveillant doit :

    • Développer les compétences Pêche, Jardinage, Bricolage et Cuisine.
    • Entretenir la maison
    • Libérer les ames des défunts.
    • Obtenir le trait Sang Chaud une fois jeune adulte.
    • Trouver l’amour et avoir un enfant avec son compagnon.
    • Assister au meurtre de son aimé.


    Interdictions :

    - Il est interdit de faire vieillir votre famille via les gâteaux en dehors du jour de leur anniversaire (par contre, rien ne vous empêche de fêter prématurément l'anniversaire de vos voisins...)
    - Vous ne pouvez pas utiliser l’essence de vie et les autres méthode permettant de ne pas vieillir
    - Les codes permettant de tuer ainsi que les mods du même style (ex : le mod qui permet de tuer avec la poignée de main vibrante) sont interdits.


    Barème de points :

    • Pour chaque sim tué sur votre terrain et que vous avez intégré à votre foyer : 10 points.
    • Pour chaque sim tué sur votre terrain : 20 points.
    • Pour chaque sim tué en dehors de votre terrain : 50 points
    • Pour chaque sim qui meurt de vieillesse : - 100 points.
    • Un de vos tueurs a un enfant : 150 points. (valable qu'une fois)
    • Pour chaque sim tué par la plante vache autre que vos tueurs : - 500 points
    • Un de vos tueurs est mangé par la plante vache et meurt alors que votre sim bienveillant est adolescent : - 1000 points.
    • Votre sim bienveillant a un enfant : 500 points.(valable qu'une fois)
    • Vos deux tueurs ont complété leur aspiration de base : 500 points.
    • Votre sim bienveillant a complété son aspiration de base : 500 points.
    • Vous vous êtes fait couper l’électricité : - 50 points.
    • Vous vous êtes fait couper l’eau : - 100 points.
    • Compétence Jardinage maitrisée par votre sim bienveillant : 250 points
    • Compétence Malice maîtrisée par un de vos tueurs : 250 points.
    • Incendie sur votre terrain : - 5 points.
    • Mort d’une plante : - 10 points.
    • Mort d'une plante vache : - 250 points.
    • Fin du challenge par victoire du bien ou du mal : 500 points
    • Plante vache vivante et à maturité sur votre terrain : 500 points (valable qu'une seule fois)

    MAJ Vivre Ensemble et Jardin Romantique :

    Les groupes :

    Avec les groupes, vos tueurs peuvent trouver plus facilement des victimes. Détruire un groupe en éliminant tous ses membres vous apportera des points bonus mais attention car éliminer un membre du groupe des Chevaliers Errants ou des Rebelles vous vaudra un malus. 

    Pour le sim bienveillant, il ne peut rejoindre que les Nains de Jardin et les Chevaliers Errants.

    Le puits à souhaits :

    Vous pouvez avoir cet objet dans votre partie... à condition qu'il n'y en ait qu'un seul et qu'il soit dans un parc. Il vous est donc interdit de l'installer sur votre terrain et de vous en servir pour essayer d'avoir un enfant. Autrement, vous pouvez tenter votre chance avec le puits en vous rendant dans le parc où vous l'avez installé. 

    Barème pour les groupes :

    • Pour chaque groupe que vous avez éliminé : 100 points
    • Groupe des Modèles éliminé : 200 points
    • Vous avez tué un membre des Chevaliers Errants : -150 points
    • Vous tué un membre des Rebelles : - 500 points

    Voilou... Eclatez-vous bien à éliminer vos voisins ! Si vous le souhaitez, j'ai créé un tableau sous excel que vous pourrez remplir afin de suivre votre score :

    Télécharger « Grille points challenges.xls »


    Pour les questions, n'hésitez pas ! Je viens de le finir (un peu à la va-vite pour faute de méchants bugs) et j'y répondrai afin de vous aider dans votre massacre.


    FAQ

    Q : Mon sim a pour victime des femmes âgées mais il n'y en a plus dans le jeu. Je fais quoi ?
    R : Une pénurie est assez agaçante. Dans ces cas-là, deux solutions : faire vieillir prématurément les voisines ou bien intégrer des sims de la tranche d'age voulu sur un terrain inoccupé. Je recommande plutôt le gâteau d'anniversaire car c'est plus rapide.

    Q : Dois-je planter la baie de Plante Vache dès que je l'obtiens ?
    R : Non, il est possible d'attendre et c'est la solution que j'ai choisie afin d'éviter un accident. Après, chacun fait comme il veut mais je rappelle qu'une Plante Vache morte fait perdre des points.

    Q : Où trouver la Plante Vache ?
    R : Il y a plusieurs méthodes. Les mieux sont de pêcher dans un étang bien spécifique du parc d'Oasis Springs ou bien de faire des croisements entre plantes (Fruit du dragon et Muflier il me semble). Parfois, avec de la chance, on trouve une baie en creusant.

    Q : Est-ce que je dois soustraire les fonds amenés par ceux que je fais emménager ?
    R : Non, dans ce challenge, on les garde car ça permet ensuite de payer les factures ainsi que de quoi éliminer d'autres sims (comme une piscine par exemple).

    Q : Pourquoi choisir au départ des meubles chers ?
    R : Pour que les factures fassent mal et ainsi motiver à chercher de quoi les payer.


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