• Mission 1.3 : Quand le mercure chauffe...

    Décidément, elle n'avait pas de chance : la météo annonçait un temps radieux pour un bon moment et les températures allaient rester chaudes, signifiant que le magasin allait être pris d'assaut tous les jours et que la charge de travail était énorme.

     
    01-12-2015_23-25-30
     

    Avant d'éviter un coup de mou, elle et Bettany prenait une pause dès que possible pour prendre un cornet de glace et ainsi reprendre des forces. Par contre, Sonia était forcée de constater que les rares moments où elle avait vraiment du temps pour fouiner, elle était bien trop fatiguée pour le faire.   

    Le nombre de clients qu'elles avaient par jour devait être au moins autour de deux cent et les stocks se vidaient vite, signifiant qu'à tour de rôle, l'une d'elles devait aller refaire le plein et qu'en plus, il fallait aussi nettoyer les lieux afin de ne pas faire fuir la clientèle. Le point positif, c'est que la recette de la journée était plus que satisfaisante et Bettany avait parlé de prendre une troisième personne car elle allait bientôt pouvoir financièrement se le permettre.  

    Bien entendu, les journées n'étaient pas toujours faciles, surtout quand un parfum était en rupture de stock.

     
    01-12-2015_23-28-06
     

    - AH ! Je veux une glace Régime ! Je sais que vous en avez !

    - Désolée mademoiselle mais nous sommes en rupture de stock. Si vous pouvez revenir dans une heure...

    - MAIS JE LA VEUX MAINTENANT ! J'ai pris 500 grammes et faut que je les perdent !

    - Revenez dans une heure ou bien faites un jogging...

    - MAIS JE VEUX PERDRE CA MAINTENANT ! T'es bouchée ou quoi la vieille ?!

      Sonia avait elle aussi eu affaire à cette adolescente obsédée par son poids et était d'accord avec Bettany pour dire qu'elle n'avait pas du tout besoin de maigrir. Certains se laissaient vraiment trop influencer par ces magazines aux photos retouchées...  

    Cependant, quelque chose la titillait ces jours-ci quand elle voyait les clients réguliers...  

    01-12-2015_23-32-31
     

    Sonia se souvenait de la dame au grand chapeau ainsi que de celle à la veste blanche pour les avoir servies le tout premier jour et, de mémoire, elles avaient toutes deux demandé des glaces Régime et allégées en sucre. Or, elle n'avait pas souvenir qu'elles étaient en surpoids et aujourd'hui, elles donnaient toutes deux l'impression d'avoir en seulement quelques jours, réussi à prendre 30 bons kilos.   

    Elle observa plus attentivement d'autres clients et reconnu aussi d'autres personnes qui avaient brusquement grossi... Très étrange tout cela, surtout que le seul point commun qu'elle connaissait à ces personnes était ce glacier. Une petite analyse de ces glaces allégées et goût régime ne serait pas une mauvaise idée...  

    Elle vérifia que Bettany était occupée pour récupérer un échantillon, sachant que son problème allait être de l'envoyer à l'agence.

     
    01-12-2015_23-44-56
     

    Il n'y avait pas de doute sur le fait que Bettany savait très bien vendre ses produits. Tout le monde en redemandait et ce même s'il semblerait que personne ne trouve étrange ces prises de poids soudaines de certains clients.  

    Sonia avait réussi à envoyer l'échantillon en prétextant  qu'elle devait donner de ses nouvelles à sa famille. Les résultats étaient tombés deux jours après via un SMS de Geoffrey : rien d'anormal dans les glaces allégées en sucre et les glaces régime. S'était-elle trompée ?  

    L'instinct de Sonia lui disait pourtant qu'elle avait mis le doigt sur quelque chose, surtout qu'elle n'avait pas encore les résultats de l'enquête sur le passif de Bettany. De plus, en regardant les informations, elle apprit que les élections de MissSimcity avaient dû être repoussées suite à un problème avec Johnny Zest et c'est via les articles des journaux people qu'elle sut que son agent l'avait envoyé en urgence faire une cure d'amaigrissement - les photos n'étaient pas très réussies mais Sonia voyait bien que Johnny Zest avait lui aussi eu une prise de poids subite.  

    Quelque chose clochait mais où ? Quel était le lien à part ces glaces allégées ?

     
    01-12-2015_23-53-22
     

    Les journées étaient trop chargées pour fouiner et Sonia pouvait difficilement faire quoique ce soit sans croiser Bettany. Son enquête n'avançait que lentement depuis une bonne dizaine de jours et elle croisait les doigts pour que les températures chutent enfin.  

    La chaleur avait par contre un avantage : les ventes étaient très fréquentes et la recette de la journée prouvait que ce magasin marchait très bien.

     
    02-12-2015_00-20-30
     

    A la fermeture, tous les rayons étaient vides, signe qu'elles avaient bien bossé. Il ne restait qu'à nettoyer le magasin et s'organiser pour refaire les stocks mais, ce jour-là, Bettany lui annonça qu'elle voulait fermer le lendemain car la météo annonçait de la pluie et qu'elle était épuisée elle aussi. Sonia dû retenir un petit cri de joie avant d'aller prendre la serpillière.

     
    02-12-2015_00-22-04
     

    Une fois le sol propre, les tables nettoyées ainsi que les rayons, Sonia mangea son repas du soir vers 23h, complètement lessivée. Elle n'était pas mécontente d'avoir enfin un jour de repos car elle commençait à en avoir assez de ces cadences infernales.   

    Une fois sa salade engloutie, elle dormit jusqu'à midi puis retrouva Bettany qui sortait de la salle de bain, déjà maquillée mais pas encore habillée.

     
    02-12-2015_00-29-29
     

    - Ca te dirait de faire une petite sortie entre filles pour se changer un peu les idées ?

    - Je suis encore un peu fatiguée...

    - Moi aussi Nicole mais j'aimerai juste prendre un verre quelque part histoire de sortir un peu d'ici et c'est moins drôle d'aller dans un bar sans copines.  

    En d'autres termes, Sonia avait plutôt intérêt à accepter car Bettany resterait probablement ici si elle refusait.   

    - D'accord Bettany mais juste pour se détendre.

    - Pas de souci ! Rien que l'idée de danser me donne mal aux pieds donc je pensais aller dans un bar à cocktail.

    - Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour sortir dans ce genre d'endroit.

    - Je te prête une robe dans ce cas.  

    Encore une fois, elle n'allait pas pouvoir fouiner...

    « Mission 1.2 : Premier jour de travailMission 1.4 : Mauvais délire... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :