• Mission 1.5 : Qui est vraiment Bettany ?

    Après s'être longuement répété que ce n'était pas sa faute et qu'elle devait mettre tout ça de coté, Sonia fut de retour au glacier et elle constata que rien n'avait bougé depuis son départ. Bettany n'était donc pas revenue.  

    C'était le moment ou jamais...

     
    02-12-2015_00-59-12
     

    Elle se remémora que l'origine de cette mission était une hausse anormale de la consommation électrique, ce qui signifiait qu'elle cherchait quelque chose qui n'avait rien à faire ici mais quoi ? Sa réponse arriva par un sms de Geoffrey : avant, Bettany était une scientifique et elle avait dû démissionner suite à un accident avec un sérum. Il n'avait apparemment pas réussi à en savoir plus mais Sonia savait à présent que ce qu'elle cherchait était très certainement un laboratoire.  

    En d'autres termes, c'était le sous-sol qu'elle devait fouiller.

     
    02-12-2015_00-59-43
     

    Sachant à présent ce qu'elle cherchait, Sonia ne mit pas longtemps à trouver une bizarrerie : parmi tous les livres de cuisine, il y avait un ouvrage sur la génétique. Trop occupée qu'elle était avec le magasin, elle n'avait jamais réalisé que ceci était sous son nez depuis le départ.  

    Elle n'eut qu'à tirer le livre pour que la bibliothèque s'ouvre sur une pièce qui lui était inconnue jusque là...

     
    02-12-2015_01-00-41
     

    Comme prévu, elle avait déniché un laboratoire caché. Il n'était pas complètement équipé mais il contenait suffisamment d'appareils qui expliquaient la hausse de la consommation électrique. Parmi eux, il y avait de quoi fabriquer des sérums et analyser pas mal de choses.  

    Il ne lui restait plus qu'à trouver où pouvait se cacher ce qui faisait grossir les clients du magasin... Si ce n'était pas dans les glaces, où était-ce ?

     
    02-12-2015_01-02-12
     

    Sonia trouva l'ordinateur et ayant déniché un journal, elle compris pourquoi ses échantillons étaient revenus négatifs : au moment où elle les avaient pris, Bettany avait cessé de trafiquer ses glaces et elle était apparemment en train d'en noter les effets. Par contre, si ce que ce journal disait était vrai, Bettany comptait leur administrer l'antidote car elle n'avait pas trouvé ce qu'elle cherchait.  

    En continuant ses recherches, Sonia ne parvint pas à en savoir plus sur ce que cherchait Bettany et sur cet accident de sérum. Dans tous les cas, il était clair qu'elle faisait des tests et que cela avait un rapport avec le poids. Il ne lui restait donc plus qu'à sortir de là...

     
    02-12-2015_01-04-13
     

    ... mais si à ce moment-là, elle avait levé la tête, elle aurait compris que son intrusion était loin d'être passée inaperçue.  

    Cependant, elle était concentrée dans son rôle et elle retourna en haut dans le but de refaire un peu les stocks quand elle vit que Bettany était présente et qu'elle était en train de prendre une aspirine.

     
    02-12-2015_01-06-14
     

    - Je me demandai où tu étais passée Nicole. Tu en veux une ?

    - Non merci. Un verre d'eau me suffira.

    - D'accord.  

    Bettany lui donna un verre d'eau que Sonia bu d'un trait.  

    - Je pense rester fermée aussi demain. On a besoin d'un peu de repos toi et moi.

    - Et il faut refaire le plein.

    - Tout à fait ma belle.  

    Puis Sonia n'eut plus aucun autre souvenir de cette conversation... et elle se réveilla dans la chambre qu'elle occupait au sous-sol.

     
    02-12-2015_01-16-55
     

    Là, Sonia ne comprenait pas ce qu'il s'était passé... mais hésitait entre penser qu'elle s'était endormie d'un coup et estimer qu'on lui avait fait prendre un somnifère à son insu. Cela ferait quand même beaucoup.  

    Elle s'apprêtait à se lever quand Bettany entra dans sa chambre, son habituel sourire ayant laissé place à une méfiance qui était plus que palpable. Sonia n'aimait pas du tout ça.

     
    02-12-2015_01-17-32
     

    - Bien dormi j'espère.

    - Oui mais... Tu vas quelque part ?

    - Une vieille tenue de mon ancien boulot.  

    Sonia nota que Bettany avait apporter deux cornets de glace qu'elle vint poser sur le bureau... avant de la fixer froidement dans les yeux.  

    - Maintenant, tu vas me dire qui tu es réellement et ce que tu viens faire ici "Nicole".

    « Mission 1.4 : Mauvais délire...Mission 1.6 : L'origine du problème »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :