• Mission 2.6 : Hugues Mercante

    Se sachant au moins en partie découverte, Sonia appela l'agence pour leur demander une enquête approfondie sur Hugues Mercante ainsi qu'une mise à jour des informations sur Lisa Mercante. Les résultats tombèrent vite pour cette dernière : rien n'avait bougé, ce qui confirma l'horrible pressentiment de Lacey. Un message de Geoffrey l'informa qu'il allait envoyer des hommes pour fouiller les environs et vérifier si un corps non identifié correspondant au signalement de Lisa n'aurait pas atterrit à la morgue.   

    Quant à Hugues, ce fut sur le trajet du retour que Sonia apprit qu'il avait auparavant une énorme dette suite à un emprunt qu'il avait fait pour ses études de journalisme. Or, celui-ci avait été remboursé d'un coup... ce qui, avec le type bizarre aperçu par Lacey, ne pouvait signifier qu'une chose : Hugues Mercante était probablement lié à une organisation criminelle.   

    Cependant, sans l'émetteur ainsi que d'autres éléments à charge contre lui, Sonia ne pouvait pas le coincer. Elle fit donc jurer à Lacey de faire comme si de rien n'était et de surtout bien protéger ses amies car elle ignorait son niveau d'implication potentiel et donc sa dangerosité réelle.

     
    07-12-2015_02-04-26
     

    Il ne semblait pas avoir remarqué quoique ce soit en tout cas le dimanche matin mais Sonia réalisa qu'il restait en retrait, observant la situation dont il n'avait plus vraiment le contrôle à présent. L'espionne se demandait à quoi lui servait les adolescentes si l'on exceptait les vols dont il ne semblait tirer aucun profit personnel vu l'état de ses comptes...  

    Puis un imprévu arriva le lundi matin quand Camille, inquiète, vint la voir alors qu'elle faisait des pancakes.

     
    07-12-2015_02-13-21
     

    - Colette, Blanche se sent pas bien...  

    Sonia avait déjà entendu cela dans la bouche de ses enfants quand l'un acceptait de faire croire que l'autre était malade... mais le ton de l'adolescente montrait qu'elle était vraiment inquiète pour son amie.   

    - Qu'est-ce qu'elle a au juste ?

    - Elle avait la nausée donc Lacey l'a accompagnée à la salle de bain et...  

    Vu la grimace de Camille, la suite était évidente : Blanche avait dû vomir, signe qu'elle était bel et bien malade. Elle termina son dernier pancake... et nota que Hugues venait de dissimuler un micro-sourire. 

     
    07-12-2015_02-15-54
     

    Le sang de Sonia se glaça... Qu'avait-il fait à Blanche ?  

    Elle alla voir les filles dans leur chambre et vu le teint de Blanche, elle n'était vraiment pas dans son assiette. Sonia dit à Camille et Lacey qu'elle gèrerait ça pendant qu'elles seraient au lycée et Lacey semblait avoir elle aussi des soupçons, surtout maintenant qu'elle savait qu'elles avaient été utilisées comme des pantins à leur insu.  

    Quand Hugues partit à son tour, Sonia alla vite chercher son sac et préparer des affaires propres pour Blanche...

     
    07-12-2015_02-20-58
     

    ... qui fit un deuxième aller-retour à la salle de bains. Blanche voulait nettoyer mais Sonia lui dit que cela pouvait attendre et, ne la laissant pas manger, elle l'emmena jusqu'à la rue marchande d'Oasis Springs, plus proche que l'hôpital et pourvue d'un cabinet médical qui était certes petit mais pratique en cas d'urgence.

     
    07-12-2015_02-24-14
     

    Si Blanche ne se sentait vraiment pas bien dans la salle d'attente, Sonia, elle, était très en colère. Elle attendait impatiemment l'avis du médecin sur son état mais elle avait malheureusement déjà sa petite idée sur le sujet...  

    Après examen, le médecin ne voyait rien d'anormal et en vint à la même idée que Sonia avec qui il en parla. Il fallait cependant le confirmer car si ce n'était pas cela, en route pour l'hôpital.  

    Quand elle la traîna à la pharmacie, Blanche ne comprit pas car le médecin n'avait pas donné d'ordonnance. Mais quand elle vit Sonia payer les 15 simflouzs pour un test de grossesse, la jeune fille crut à une blague pendant un court instant avant de subitement se mettre à compter sur ses doigts. 

     
    07-12-2015_02-26-28
     

    - C'est impossible....

    - Fait-le quand même ma puce.  

    Et c'est avec une certaine angoisse que Blanche entra dans les toilettes de la pharmacie...

     
    07-12-2015_02-27-35
     

    ... et que le cri qu'elle poussa confirma l'intuition de Sonia : Blanche Primavera, seize ans, était enceinte. Pour ce qui était de l'identité du père, il n'y avait pas à chercher bien loin : cela ne pouvait être que Hugues Mercante qui, avec l'émetteur et le récepteur de Blanche, avait très certainement profité de la situation.   

    Sonia était très en colère mais elle comprit à présent qu'elle avait une preuve que Hugues avait commis un crime et celle-ci s'était jetée dans ses bras avec les larmes aux yeux, réclamant une étreinte rassurante.

     
    07-12-2015_02-30-34
     

    - Mais comment c'est possible ?! Qui...

    - Calme-toi ma puce. Tout ira bien.  

    Elle mit cinq bonnes minutes à calmer l'adolescente puis, une fois celle-ci installée sur un banc, Sonia prévint Geoffrey de ce qu'elle venait de découvrir et de son intention de neutraliser Hughes Mercante aujourd'hui même. Manifestement, il était lui aussi de cet avis...

    « Après-midi détenteNuit de folie : Au milieu de nulle part 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :