• Après une longue réflexion, Capucine avait décidé qu'il valait mieux annoncer la nouvelle maintenant plutôt qu'attendre le moment où elle sera bien ronde.

    16-08-2015_17-33
     
    Dahlia : QUOI ?!

    Capucine : Oui... Tu vas être grand-mère !  Ce n'est pas ce que tu souhaitais maman ?

    Dahlia : Si mais... Mais pas aussi tôt ! Tu sors à peine de l'adolescence !

    Capucine : Et si j'attends trop pour avoir des enfants, je risque de ne plus avoir assez d'énergie pour faire mon travail ! 

    Dahlia : Oui mais...

    Mike : Calmez-vous Dahlia. Vous savez bien qu'on a conservé tous les jouets et meubles des enfants pour qu'ils puissent servir et Simon n'a pas l'air pressé de ce coté. Et je suis certain que Violaine sera contente.

    Capucine remercia grandement Mike de l'avoir aidée car à présent, sa mère avait visiblement capitulé.

    16-08-2015_17-37

    Pour ce qui était de Simon, il avait hâte d'aller au travail, surtout qu'il avait la tête pleine d'idées ! En entretenant le jardin, il s'était demandé s'il ne pouvait pas utiliser certaines plantes pour faire sérums ou bien recréer le rayon de Gamma, voire l'améliorer vu qu'elle lui avait confié qu'elle pouvait juste s'en servir pour geler des gens.

    En parlant d'elle, il fallait qu'il ait une conversation avec elle.

    23-08-2015_15-58

    Gamma : Je me suis demandé pourquoi ta mère me regardait de travers... Je me suis permise de lire dans ses pensées.

    Simon : Disons qu'on a eu un souci avec quelqu'un...

    Gamma : J'ai cru comprendre. Peut-etre que ça passerait mieux si je changeai mon déguisement. La couleur de cheveux, le physique... Je peux facilement modifier cela.

    Simon : Tu risques de te faire remarquer en faisant ça. Par contre, il y a une chose dont on doit discuter.

    23-08-2015_15-59

    Après l'avoir invitée à s'asseoir, il lui parla du mensonge utilisé pour qu'elle puisse rester et du fait qu'il faudrait le rendre crédible.

    Gamma : Heu... Toi et moi, faire semblant d'être un couple ? Je ne sais pas trop comment ça marche. Je n'ai jamais eu d'échantillon de référence pour ça.

    Simon : J'ai bien une vague idée mais je n'ai aucune expérience dans ce domaine. 

    Gamma : D'accord... Je sais que mon père regardait beaucoup la télévision pour trouver des idées de blagues pour son travail. Ca marcherait pour les relations à deux ?

    Simon : Heu... Peut-être que tu devrais demander des conseils à Capucine plutôt.

    23-08-2015_16-34

    ... Sauf qu'avant, Gamma avait trouvé par hasard un livre d'amour et Simon dû parfois lui préciser, lorsqu'elle l'interrogeait, que certaines choses ne se faisaient pas en vrai. D'ailleurs, qui dans cette maison avait acheté un livre parlant d'une relation homosexuelle entre deux cow-boys ? 

    23-08-2015_16-49

    Capucine : HA HA HA ! C'était pas très malin comme mensonge.

    Gamma : Je dois avouer que oui mais Simon n'était pas très pour l'idée que je manipule l'esprit de ses parents.

    Capucine : Ah d'accord... Bon, je vais t'aider mais déjà, tu m'expliques pourquoi tu portes des rangers avec cette robe ?

    Gamma : Parce que quand je portais des tongs à Oasis Springs, le sable se glissait dedans... 

    Oui, Gamma Zeste détestait le sable, raison pour laquelle elle adorait tant Newcrest : il n'y en avait pas !

    23-08-2015_16-58

    Concernant Dahlia, elle avait investi dans une sorbetière, se disant que son petit-enfant à venir adorerait des glaces pour le goûter. Par contre, elle n'avait pas prévu le contrecoup en goûtant sa première glace à la pistache : son cerveau venait de givrer ! 

    Peut-être allait-elle plutôt s'entraîner à faire des brownies...

    23-08-2015_17-08
     
    Et enfin, Simon partit pour son premier jour de travail ! Il irradiait de bonheur, surtout qu'avec ses résultats plus que bons à l'école, il commençait sa carrière à un niveau plus élevé, faisant qu'il échappait aux taches réservées habituellement aux stagiaires. Son demi-frère, Nicolas, avait été moins chanceux à l'hôpital mais en voyant les responsabilités de ses aînés, il lui avait déclaré préférer nettoyer plutôt que de déjà devoir prononcer des diagnostics et risquer de se faire poursuivre pour erreur médicale...
     
    Simon pensait s'atteler à faire ses premières inventions mais le laboratoire était à court de métaux et certaines analyses devaient être faites en urgence.
     
    23-08-2015_17-09
     
    Avec un grand sourire, Simon se mit immédiatement au travail et s'installa au microscope pour étudier les derniers échantillons recueillit... 
     
    Là, maintenant, il était très certainement plus heureux qu'il ne l'avait jamais été !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique