• Comme son fan-club me l'a réclamé une fois l'histoire de Muerte finie et que son fantôme se balade chez Angel et Gabriella, me suis dit que ses fans apprécieraient de retrouver un peu de leur cher Antonio : 

    La rédemption d'Antonio

    Après quelques années, l'affaire scandaleuse des Muerte s'était enfin tassée dans les esprits. Il était temps car Angel avait des craintes pour son neveu qui, une fois les vacances d'été finies, allait devenir un adolescent. Même si Giorgio était assez fort pour encaisser les rumeurs et autres bruits qui risquaient de faire le tour assez vite parmi ses camarades, il savait très bien que certaines choses étaient vraies...

    17-12-2015_01-46-04
     

    - Tatie Angel ! J'en ai attrapé un !

    - C'est très bien Giorgio !  

    Ce n'était pas qu'ils n'avaient pas les moyens d'aller à Granite Falls ou à Winderburg mais Gabriella était sur une enquête et Florita a dû remplacer en urgence un collègue à l'hôpital - Angel ne faisait pas une confiance absolue à Florita depuis qu'elle avait compris que la tante et belle-mère de Gabriella était particulièrement volage et qu'elle avait dû quitter Isla Paradiso car elle avait eu la mauvaise idée de se mettre les mauvaises personnes à dos.  

    Au final, Angel ne regrettait pas d'être restée à Newcrest, surtout maintenant que les cendres du monstre qu'était sa soeur Dolores n'était plus dans sa demeure. Les seules qu'elle avait conservées étaient celles de son frère, Antonio, qui, sous sa forme fantomatique, lui rendait une petite visite certains soir...

     
    17-12-2015_01-57-34
     

    - Non mais Angel ! Quand est-ce que toi y tù amiga allez enfin vous mariez ?!

    - Hermano, à chaque fois qu'on essaie de planifier un truc, elle a une enquête qui lui tombe dessus et elle peut pas dire non car elle est coincée...  

    Oui, si Gabriella n'avait pas tant insisté pour la protéger, elle aurait bien moins de pression de la part de ses supérieurs. Angel était déjà bien contente qu'elles se soient fiancées bien qu'il leur était difficile de passer au moins une après-midi seules à cause des enfants.  

    - En plus, ce qui me préoccupe en ce moment, ce sont surtout Giorgio et Erika.

    - Ah... Que pasa ?

     
    17-12-2015_01-59-41
     

    Et Angel lui fit part de toutes ses inquiétudes. Antonio l'écouta attentivement avec un léger sourire et quand elle eut fini de vider son sac, il ne put s'empêcher de rire.  

    - Tu es une Mama, cela se voit.

    - C'est vrai... Mais suis-je seulement...

    - Tu les quieren mucho et je suis certain qu'ils le sentent. Nuestro mama serait fière de toi tu sais.

    - Alors que je n'ai jamais eu ses penchants pour la mort ?

    - Et ? Je l'ai mieux connue que toi hermana et la famille était primordiale à ses yeux.   

    Il était vrai qu'Angel n'avait pas beaucoup eu l'occasion de connaître sa mère car celle-ci était morte quand elle était enfant et Dolores est ensuite devenue la chef de famille puis elle s'est empressée de préparer cette œuvre macabre...  

    Le jour commençait à se montrer et Antonio passa à travers le mur pour retrouver les enfants dans la pièce à vivre. Ceux-ci venaient apparemment de terminer leur petit-déjeuner et parlaient de l'école. Antonio ne pouvait s'empêcher d'être épaté par ce contraste saisissant entre les deux enfants : si Giorgio avait quasiment tout prit des Plénozas, Erika était, de par son physique, une pure Muerte. Antonio se souvenait encore de quand Giorgio était bébé et qu'il lui donnait son biberon, Dolores étant trop occupée dans ses projets pour se soucier de son fils. 

     
    17-12-2015_02-03-27
     

    Ces deux petits étaient magnifiques et Antonio regrettait d'être lié aux Enfers car il ne pouvait pas profiter de ses neveux comme il le voudrait, forcé de retourner sous terre une fois son temps parmi les vivant écoulé. S'il avait la liberté de rester ici, il montrerait à Giorgio comment devenir un homme et s'assurerait qu'Erika ne soit pas la prochaine Dolores.   

    Mais il avait été puni pour ses crimes et ceux de Dolores, cette dernière étant définitivement condamnée à rester en Enfer pour avoir commis l'erreur de contrarier Hadès. 

     
    17-12-2015_02-04-24
     

    - Je ne sais pas ce que je ferais si j'étais toute seule à les élever Hermano... Gabie m'aide comme elle peut mais avec son travail... J'aimerai que tu puisses rester tu sais.

    - Si... Pero, cela m'est impossible.  

    La peine dans le regard d'Angel était difficile à voir pour Antonio qui avait toujours adoré sa petite sœur au point de servir de bouclier entre elle et Dolores afin de la préserver comme il le pouvait. Il se savait en partie fautif dans cette histoire et il aimerait se racheter en s'assurant que ses neveux ne soient pas influencés par la macabre histoire des Muerte. Mais comment faire ?  

    "L'heure de ta rédemption a sonnée..."

     
    17-12-2015_02-07-05
     

    Qui était la femme qui lui avait parlé ? Et pourquoi Antonio se sentait-il si étrange tout à coup ?   

    "Tu as prouvé que tu étais prêt à te repentir pour tes crimes. Tes chaînes te sont à présent ôtées. Libre à toi de retourner ou non en Enfer."

     
    17-12-2015_02-07-13
     

    Et c'est dans un éclat de lumière qu'Antonio comprit : il était libéré de son obligation de retourner en Enfer au lever du jour. Jamais il n'aurait pu espérer cela...  

    Etonnée de le voir encore présent, Angel le fixa avec inquiétude. Antonio la rassura vite avec un sourire chaleureux.

     
    17-12-2015_02-08-41
     

    - Hermana, si tu le désires, je peux rester ici.

    - Vraiment ?

    - Si.  

    Un grand sourire éclaira le visage d'Angel à cette nouvelle, ce qui ne pouvait que ravir Antonio.  

    - Dans ce cas, ça te dit de te joindre à nous pour une petite partie de pêche en famille ?  

    Même s'il n'avait jamais pêché de sa vie, il ne manquerait ça pour rien au monde.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique