• Mini-histoire avec Damien et Loren (et Jaimie aussi) du vilain petit canard :  

    Qu'est-ce que la beauté ?  

    Damien Akiel était, à l'origine, une création d'Héphaïtos. Les muses masculines étant très rares, Zeus avait passé commande auprès du dieu forgeron d'un bel éphèbe qui permettrait de grossir les rangs des muses. Ainsi naquit Damien... ou du moins juste sa forme physique car celle qui lui donna la vie, ce fut Athéna qui lui offrit une personnalité simple et le coeur d'un jeune homme comme un autre. 

     
    07-10-2015_19-58-30
     

    Bien que n'ayant jamais été humain et étant dépourvu de la bénédiction d'Eros ou bien d'Aphrodite, Damien s'attachait aux gens et il pouvait ressentir l'amour... ainsi la douleur d'un rejet, ce dont il fit l'expérience plus tôt que quiconque l'aurait imaginé quand il s'éprit de Jaimie Krikette.  

    Jaimie : Ecoute Damien, tu es quelqu'un de très agréable mais... je n'éprouve pas de sentiments pour toi. Tu peux le comprendre ?

    Damien : Oui, ne t'inquiète pas pour cela.  

    Telle Athéna, Jaimie évitait les relations amoureuses et Damien, au bout de deux essais, comprit que c'était peine perdue. Il devait passer à autre chose.

     
    09-10-2015_18-08-19
     

    C'est lors d'un entraînement que Damien rencontra le dernier arrivé au palais des muses : Loren Vereno, un humain dont le regard brillait d'intelligence et dont les talents furent remarqués par Athéna. Étonnamment, elle avait recommandé le jeune homme aux muses... Pourquoi donc ?  

    Loren : Bonjour. Tu es Damien je présume ?

    Damien : Oui, c'est moi. Loren c'est ça ?

    Loren : Exact. Mnémé m'a dit que je devais t'accompagner demain. Ca ne te dérange pas ?

    Damien : Pas du tout. Je serais enchanté de travailler avec toi.  

    Intérieurement, Damien ne pouvait s'empêcher d'être fasciné par ces yeux gris qui semblaient briller d'intelligence, ce qui lui fit oublier ses récents déboires avec Jaimie. Lui et Loren étaient clairement très différents l'un de l'autre mais bizarrement, cela ne lui faisait pas peur du tout.

     
    09-10-2015_19-18-04
     

    A plusieurs reprises, Damien s'était surpris à observer Loren en douce, que ce soit quand il jouait aux échecs ou quand il lisait un livre. Il l'avait vu plusieurs fois se prendre la tête avec Fairy, ce qui étonnait Damien car Fairy était plutôt amicale d'habitude, surtout avec les hommes. Qu'est-ce qui pouvait faire que la muse des jardins ne s'entendait pas avec Loren ?   

    Plus Damien passait de temps avec Loren et plus il réalisa comme il se sentait bien en sa présence... bien qu'Alcidia venait fréquemment le sortir de sa rêverie pour lui rappeler qu'il était censé faire des pompes au lieu de bâiller aux corneilles.  

    Il en avait discuté avec Mnémé, se demandant pourquoi Loren l'intéressait tant, et elle lui avait répondu en souriant que peut-être Eros l'avait frappé d'une de ses flèches.

     
    09-10-2015_20-04-45
     

    Loren : C'était sympa de travailler ensemble.

    Damien : Oui mais je n'ai pas fait grand chose. J'ai juste servi de modèle.

    Loren : Ha ha ha ! Un beau modèle oui ! J'ai cru que ce peintre allait avoir un torticolis à force de tourner la tête pour bien voir ta musculature.  

    ... Sauf que Damien avait noté que Loren ne riait pas vraiment lorsque cela s'était produit. C'était plutôt comme s'il n'appréciait pas cette situation.   

    Damien : Tu n'es pas mal non plus tu sais.

    Loren : Non, tu exagères là...  

    Il n'était pas difficile de voir que les joues de Loren avaient rougies de gêne tandis qu'il tournait ses yeux gris sur le côté pour tenter de dissimuler tout cela. Damien mit un moment avant de réaliser qu'il trouvait Loren très beau comme cela...

     
    09-10-2015_20-08-32
     

    C'est donc pour cela qu'une nuit, il l'emmena dans le jardin et l'embrassa sous le clair de lune. Une fois l'effet de surprise passé, Loren rendit son baiser à Damien et c'est ainsi qu'ils devinrent un couple...  

    Cependant, une rumeur raconte qu'Athéna, depuis l'Olympe, les auraient observés depuis le jour de leur rencontre et que, le fameux soir où les deux jeunes hommes ont partagé leur premier baiser, elle aurait hurlé un grand "OUI !" avant d'entamer une danse joyeuse qui rendirent perplexe les quelques autres divinités présentes ce jour-là.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique