• Mission 2.3 : La nuit venue...

    Sonia avait réussit à créer un lien avec Blanche, la plus facile à vivre des trois filles. A force de discuter, elle comprit pourquoi l'endroit était meublée de façon disparate : tous les meubles avaient été récupérés au hasard et seule la cuisine avait été acheté par Lisa Mercante du temps où elle gérait le foyer. Ceci expliquait donc le manque de cohérence et de fonctionnalité à certains endroits du foyer.  

    Ce soir-là, Sonia s'affairait à préparer un plat de viande avec la sauge ramenée par Blanche pour le lendemain quand elle entendit un bruit étrange.

     
    06-12-2015_02-33-02
     

    C'était samedi soir et il était presque minuit. Les filles étaient-elles encore debout ou Hugues travaillait-il sur un article ? Lorsque le bruit se fit de nouveau entendre, elle comprit que cela venait du côté des filles. Sonia vérifia donc qu'elle pouvait laisser ses préparations sans surveillance et alla jeter un œil à la chambre des filles. Elle frappa deux faibles coups à la porte avant d'entrer...

     
    06-12-2015_02-36-55
     

    ... et constater que la pièce était vide. Où étaient passées les filles ?  

    Une bouffée d'inquiétude saisit Sonia qui alla vérifier la porte donnant sur la terrasse : elle était mal fermée. Elle prit ensuite une lampe torche et avec le faisceau de la lampe, vit sur la palissade de bois entourant la terrasse des traces de chaussures indiquant qu'elle avait été escaladée. Les filles s'étaient fait la malle...  

    Sonia se dépêcha de sortir pour aller à leur recherche mais face à trois adolescentes légères, agiles et en pleine forme, elle risquait d'avoir du mal à les rattraper avec ses kilos qui la ralentissait et qui étaient difficiles à supporter dans une région comme Oasis Springs.   

    Cependant, après une bonne heure à essayer de les pister, elle les retrouva dans un quartier aisé...

     
    06-12-2015_02-40-28
     

    ... plus précisément devant une maison que Sonia suspectait d'être inoccupée. Jugeant plus prudent de rester à distance, elle sortit une paire de jumelles à vision nocturne de l'agence et put vite constater que les trois filles préparaient un mauvais coup : Lacey et Camille escaladaient le portail tandis que Blanche semblait monter la garde. Toutes les trois portaient un masque sur la bouche et étaient vêtues de noir.

     
    06-12-2015_02-41-26
     

    A la gestuelle de Lacey, celle-ci était en train d'indiquer quoi faire à Camille. Quelques secondes après, Lacey forçait la porte d'entrée et toutes deux pénétraient dans la demeure pour en ressortir cinq minutes plus tard avec chacune un sac contenant certainement des biens qu'elles avaient dérobés.   

    Cependant, Sonia trouvait cela anormal... Un truc ne collait pas et c'est en observant Blanche, celle qu'elle voyait le mieux, qu'elle mit le doigt dessus.

     
    06-12-2015_02-43-14
     

    L'attitude des filles n'était pas conforme et, vu le regard de Blanche, c'était comme si elle était sous l'emprise de quelque chose. Elle ne pouvait pas en être sure pour Camille et Lacey mais si les filles étaient sous hypnose ou même victime d'un sérum semblable à celui qui l'avait drogué elle et Bettany quelques temps auparavant, alors cela expliquerait que Madelaine ne se souvienne pas d'avoir commis ces délits.   

    Puis les filles s'en allèrent très vite et Sonia, bien qu'inquiète, jugea préférable de ne pas continuer d'essayer de les suivre car elle se fera distancer à coup sûr. Le plus sage était de retourner les attendre au foyer en espérant qu'elles ne reviendraient avec des menottes aux poignets.  

    Sur le trajet du retour, elle envoya à Geoffrey ses suppositions et demanda quels moyens existaient pour contrôler une personne.

     
    06-12-2015_02-58-21
     

    La réponse lui vint via un message de Bettany :   

    "Salut ma belle ! Le sérum dont je t'ai parlé est très efficace sur n'importe quelle personne mais encore faut-il arriver à le lui faire prendre et être à côté pour donner les ordres voulus. Au labo, on utilisait une antenne pour influencer ceux qui s'approchaient de trop près ou attirer les extraterrestres. Je vais voir avec ton boss si quelqu'un a poussé ses travaux un peu trop loin.  

    PS : Qui est le sadique qui a créé autant de tests qui font mille pages chacun ?!"  

    Puis le message s'effaça automatiquement. Sonia ferait donc mieux de chercher soit un récipient caché chez les filles, soit une antenne... elle espérait s'y mettre en rentrant mais su dès qu'elle eut passé le pas de la porte que cela ne serait pas possible : Hugues était debout et, en la voyant avec sa mine angoissée, il poussa un soupir dépité.

     
    06-12-2015_03-03-31
     

    - Elles ont recommencé n'est-ce pas ?

    - Vous le saviez ?

    - Oui... et c'est pour cela que moi et Lisa nous sommes disputés et qu'elle est partie du jour au lendemain. Parce que je ne voulais pas aller voir la police.  

    Sur ces mots, Hugues alla faire chauffer la machine à café en poussant un long soupir.

    « Mission 2.2 : Trois contre uneMission 2.4 : Opération mise en confiance »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :