• Mission 2.4 : Opération mise en confiance

    Une longue discussion se fit avec Hugues et Sonia apprit que cela faisait un moment qu'il s'était aperçu de ce manège mais que quand il avait interrogé les filles, elles avaient toutes nié en bloc les faits. Puis il y eu Madeleine qui avait été arrêtée et là, impossible pour lui de la protéger : trop de preuves contre elle et la police voulait vite étouffer cette affaire.  

    Si les filles ne se souvenaient pas avoir commis des délits durant la nuit, Sonia trouvait logique qu'elles aient nié mais cela n'expliquait pas comment la butin a été retrouvé sous l'oreiller de Madeleine et que celle-ci ne s'en soit pas aperçue.

    D'ailleurs, où mettaient-elles le fruit de leurs larcins ? Elle n'avait rien vu d'étrange dans leur chambre...

     
    06-12-2015_03-08-02
     

    - J'ai déjà pensé à les enfermer à clé mais elles arrivent à sortir quand même. Cette situation me dépasse...

    - Je peux comprendre. Il n'y a rien de plus angoissant que de voir ses enfants suivre une voie comme celle-ci...  

    Puis ils entendirent une porte s'ouvrir, signe que les filles étaient de retour. Dix minutes plus tard, Camille fit son apparition et se servit dans le frigo comme si de rien n'était.

     
    06-12-2015_23-25-49
     

    - C'est à cette heure-là que tu rentres ?

    - T'es myope ou quoi ? J'étais dans mon lit à faire la grasse matinée !  

    Très mauvaise approche. Camille allait encore plus se braquer contre lui...

     
    06-12-2015_23-27-51
     

    - Prends-moi pour un...

    - On se calme par ici. Hugues, il me semble que vous avez un article à finir.

    - Il est déjà fini.

    - Alors relisez-vous avant d'aller le rendre et chercher un sujet pour le suivant.  

    Hugues hésita avant de céder et d'embarquer avec lui une tasse de café fumante. A présent, Camille devrait être plus facile d'accès pour elle.

     
    06-12-2015_23-32-47
     

    - As-tu des problèmes ma chérie ? Je n'en parlerai pas à ton tuteur...

    - Je ne suis pas sortie cette nuit... je crois.  

    Les deux derniers mots avaient été prononcés faiblement mais vu comme Camille fronçait les sourcils, elle essayait visiblement de se rappeler ou de comprendre quelque chose...  

    - Tu ne t'en souviens pas ?

    - ... Je vais aussi finir comme Madeleine ? Derrière les barreaux ?

    - Mais non ma puce...

    - Je comprends pas...   

    Camille luttait pour ne pas pleurer, cela se voyait. L'instinct maternel de Sonia la poussa à lui poser une main sur le bras avec tendresse. L'adolescente ne la rejeta pas.  

    - Cela restera entre nous ma chérie. Dis moi ce qui te tracasse.

    - ... En fait, je me souviens un samedi soir de m'être levée car j'avais envie d'aller... Vous voyez quoi.

    - Continue.

    - Ce que je n'ai pas saisi, c'est que j'ai touché la poignée de la porte de la salle de bain... puis je me suis réveillée dans mon lit. J'ai cru avoir rêvé mais... j'en suis plus si sure depuis qu'ils ont emmené Madeleine.  

    Des souvenirs qui manquaient à l'appel donc. Camille aurait été en train de dormir, elle ne s'en serait pas aperçue, ce qui laissait penser à Sonia que l'antenne était la solution la plus proche à cette énigme.  

    - Te rappelles tu d'autre chose avant ton réveil ?

    - Ben... J'en suis pas sure mais j'ai cru entendre comme un sifflement dans mes oreilles...   

    Un sifflement ? Il faudra qu'elle communique cela à Geoffrey des fois que mais avant...  

    - Tu as fait tes devoirs pour demain ?  

    Vu la manière dont Camille détournait le regard, le réponse était certainement négative. Sonia lui offrit de l'aider une fois qu'elle serait habillée, une proposition qui sembla convenir à la jeune fille vu qu'elle revint au bout de dix minutes habillée et avec ses devoirs de lycée.

     
    06-12-2015_23-44-10
     

    - Je déteste les maths...

    - Je n'étais pas bien mieux que toi à ton âge tu sais. Voyons cela...  

    Outch... Dans ce genre de cas de figure, son cher Vladimir aurait trouvé la réponse en un instant. Cependant, Sonia ne pouvait pas compter sur lui et elle fit de son mieux pour aider l'adolescente. Quand elle sortit ses affaires d'histoire, Sonia se sentit plus à l'aise car cette matière était bien moins compliquée à ses yeux. Réexpliquer certains points importants à Camille l'aida à mieux comprendre son cours.  

    C'est au moment où elles s'attaquaient au français que Blanche et Lacey vinrent prendre leur petit-déjeuner.

     
    06-12-2015_23-53-36
     

    - Bonjour tout le monde !

    - Salut les filles.

    - Heu... C'est quelle matière ?

    - Le français.   

    Seule Lacey restait silencieuse, prenant soin d'ignorer la conversation. Sonia ne savait pas trop comment réussir à l'approcher...  

    - Vous avez fait vos devoirs les filles ?

    - Plus ou moins on va dire...

    - Lacey ?  

    Pas de réponse. Sonia jugea qu'elle ferait mieux de ne pas insister et laissa la jeune fille quitter la table une fois son repas fini.

     
    07-12-2015_00-20-46
     

    Comment arriver à passer au travers de l'épais mur qui entourait Lacey Smith ? Toute seule, Sonia allait mettre un temps fou et si elle tardait trop, une autre de ces filles risquait de se faire arrêter voire pire. Elle allait devoir procéder différemment si elle voulait arriver à enfin pouvoir parler avec elle.  

    En gros, elle aura besoin de l'aide de la seule personne du foyer qui n'était pas bien compliquée à comprendre : Blanche Primavera. Vu que celle-ci n'était pas très studieuse, peut-être aimera-t-elle les travaux manuels, raison pour laquelle Sonia lui acheta un établi. Elle constata vite qu'elle avait visé juste.

     
    07-12-2015_00-26-17  
     
    Blanche s'essaya avec plaisir à travailler le bois et la remercia chaleureusement pour ce cadeau. Puis Sonia lui demanda ce qu'aimerait les autres filles...
     
    - Camille est un peu girouette donc je sais pas trop mais pour Lacey, c'est très facile.
     
    Et Blanche lui révéla ce qu'était le passe-temps de sa camarade...
    « Mission 2.3 : La nuit venue...Nuit de folie : Ruines Anciennes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :