• Après s'être longuement répété que ce n'était pas sa faute et qu'elle devait mettre tout ça de coté, Sonia fut de retour au glacier et elle constata que rien n'avait bougé depuis son départ. Bettany n'était donc pas revenue.  

    C'était le moment ou jamais...

     
    02-12-2015_00-59-12
     

    Elle se remémora que l'origine de cette mission était une hausse anormale de la consommation électrique, ce qui signifiait qu'elle cherchait quelque chose qui n'avait rien à faire ici mais quoi ? Sa réponse arriva par un sms de Geoffrey : avant, Bettany était une scientifique et elle avait dû démissionner suite à un accident avec un sérum. Il n'avait apparemment pas réussi à en savoir plus mais Sonia savait à présent que ce qu'elle cherchait était très certainement un laboratoire.  

    En d'autres termes, c'était le sous-sol qu'elle devait fouiller.

     
    02-12-2015_00-59-43
     

    Sachant à présent ce qu'elle cherchait, Sonia ne mit pas longtemps à trouver une bizarrerie : parmi tous les livres de cuisine, il y avait un ouvrage sur la génétique. Trop occupée qu'elle était avec le magasin, elle n'avait jamais réalisé que ceci était sous son nez depuis le départ.  

    Elle n'eut qu'à tirer le livre pour que la bibliothèque s'ouvre sur une pièce qui lui était inconnue jusque là...

     
    02-12-2015_01-00-41
     

    Comme prévu, elle avait déniché un laboratoire caché. Il n'était pas complètement équipé mais il contenait suffisamment d'appareils qui expliquaient la hausse de la consommation électrique. Parmi eux, il y avait de quoi fabriquer des sérums et analyser pas mal de choses.  

    Il ne lui restait plus qu'à trouver où pouvait se cacher ce qui faisait grossir les clients du magasin... Si ce n'était pas dans les glaces, où était-ce ?

     
    02-12-2015_01-02-12
     

    Sonia trouva l'ordinateur et ayant déniché un journal, elle compris pourquoi ses échantillons étaient revenus négatifs : au moment où elle les avaient pris, Bettany avait cessé de trafiquer ses glaces et elle était apparemment en train d'en noter les effets. Par contre, si ce que ce journal disait était vrai, Bettany comptait leur administrer l'antidote car elle n'avait pas trouvé ce qu'elle cherchait.  

    En continuant ses recherches, Sonia ne parvint pas à en savoir plus sur ce que cherchait Bettany et sur cet accident de sérum. Dans tous les cas, il était clair qu'elle faisait des tests et que cela avait un rapport avec le poids. Il ne lui restait donc plus qu'à sortir de là...

     
    02-12-2015_01-04-13
     

    ... mais si à ce moment-là, elle avait levé la tête, elle aurait compris que son intrusion était loin d'être passée inaperçue.  

    Cependant, elle était concentrée dans son rôle et elle retourna en haut dans le but de refaire un peu les stocks quand elle vit que Bettany était présente et qu'elle était en train de prendre une aspirine.

     
    02-12-2015_01-06-14
     

    - Je me demandai où tu étais passée Nicole. Tu en veux une ?

    - Non merci. Un verre d'eau me suffira.

    - D'accord.  

    Bettany lui donna un verre d'eau que Sonia bu d'un trait.  

    - Je pense rester fermée aussi demain. On a besoin d'un peu de repos toi et moi.

    - Et il faut refaire le plein.

    - Tout à fait ma belle.  

    Puis Sonia n'eut plus aucun autre souvenir de cette conversation... et elle se réveilla dans la chambre qu'elle occupait au sous-sol.

     
    02-12-2015_01-16-55
     

    Là, Sonia ne comprenait pas ce qu'il s'était passé... mais hésitait entre penser qu'elle s'était endormie d'un coup et estimer qu'on lui avait fait prendre un somnifère à son insu. Cela ferait quand même beaucoup.  

    Elle s'apprêtait à se lever quand Bettany entra dans sa chambre, son habituel sourire ayant laissé place à une méfiance qui était plus que palpable. Sonia n'aimait pas du tout ça.

     
    02-12-2015_01-17-32
     

    - Bien dormi j'espère.

    - Oui mais... Tu vas quelque part ?

    - Une vieille tenue de mon ancien boulot.  

    Sonia nota que Bettany avait apporter deux cornets de glace qu'elle vint poser sur le bureau... avant de la fixer froidement dans les yeux.  

    - Maintenant, tu vas me dire qui tu es réellement et ce que tu viens faire ici "Nicole".


    votre commentaire
  • Sonia devait reconnaître que changer un peu d'air ne faisait pas de mal. Elle ne pensait pas qu'elle pousserait un tel soupir de bonheur en posant ses fesses sur un des canapés du bar à cocktail l'éruption solaire. Ca avait bien fait rire Bettany et elle étaient restées assises une petite demie-heure à écouter la musique d'ambiance avant d'aller s'installer au bar pour boire un cocktail fruité.  

    Après avoir fini leurs verres, le barman vint leur servir un verre d'une mystérieuse boisson...

     
    02-12-2015_00-42-45
     

    - Cadeau de la maison pour deux jolies clientes.

    - Ca c'est sympa !   

    Si on demandait à Sonia ce qu'elle avait répondu ensuite à Bettany, elle dirait qu'elle ne s'en souvenait pas. D'ailleurs, y avait-il un barman ce jour-là ? Elle ne se rappelait pas avoir vu son visage mais vaguement entendu une voix d'homme. Etait-elle plus fatiguée qu'elle ne l'aurais cru ou était-ce autre chose ? Ce dont elle se souvenait avec certitude, c'est qu'elle avait ce verre à sa bouche...

     
    02-12-2015_00-43-18
     

    Elle se rappelait vaguement que Bettany avait fait pareil puis ensuite, tout n'était que bribes et incertitude. Il lui semblait que Bettany avait eu une expression horrifiée après avoir bu une gorgée du cocktail et qu'elle avait tenté de l'empêcher de le finir mais Sonia n'en était absolument pas sure.  

    - ... te... lle... upe... mes... ous... er... on... en...  

    Il y avait aussi cet homme qui avait dit une phrase mais impossible pour Sonia de savoir ce que c'était car juste après, elle s'était sentie planer sur un petit nuage, comme si elle était en train de rêver. Elle était aussi étrangement euphorique, riant pour un rien et... extrêmement enjôleuse. Bettany, si elle se le remémorait bien, était dans le même état mais elle n'en était pas sure.  

    02-12-2015_00-44-18
     

    Sonia eut un premier flash où elles étaient toutes les deux en train de parler à deux hommes qui devaient avoir la soixantaine. Impossible de savoir de quoi ils discutaient mais quoiqu'elles étaient en train de leur dire, cela ne leur déplaisait pas.

    Et ensuite, tout a dérapé...  

    02-12-2015_00-47-29
     

    Bettany a sauté sur un des hommes pour l'embrasser avant de l'emmener en gloussant vers les toilettes...  

    02-12-2015_00-52-18
     

    ... puis Sonia l'avait imitée. Sauf que le type lui prit le poignet et l'emmena à l'extérieur avant de faire signe à un taxi. Tout le trajet était flou mais elle était sure qu'elle avait passé son temps à glousser et à faire tout ce que cet homme lui demandait.  

    02-12-2015_00-55-18
     

    Honnêtement, elle espérait que ces bribes de souvenirs étaient un mauvais rêve...  

    02-12-2015_00-55-51
     

    Un TRES mauvais rêve...

     
    02-12-2015_00-56-23
     

    Mais quand Sonia reprit ses esprits, c'était dans un lit qui n'était le sien, une chambre qu'elle ne connaissait pas et un homme qui lui dit qu'il était épuisé et qu'elle n'avait qu'à récupérer les 500 simflouzs qui était sur la table de nuit avant de partir.

    Sonia compris donc avec horreur qu'elle avait été droguée et que, n'étant pas dans son état normal, elle avait trompé Vladimir... Elle avait vraiment mal au cœur à présent et se dépêcha de sortir de cette maison pour retourner chez Bettany car sa mission primait sur ses propres problèmes.  

    Elle nota cependant dans un coin de sa tête qu'il faudra qu'elle retrouve celui qui l'avait droguée.


    votre commentaire
  • Décidément, elle n'avait pas de chance : la météo annonçait un temps radieux pour un bon moment et les températures allaient rester chaudes, signifiant que le magasin allait être pris d'assaut tous les jours et que la charge de travail était énorme.

     
    01-12-2015_23-25-30
     

    Avant d'éviter un coup de mou, elle et Bettany prenait une pause dès que possible pour prendre un cornet de glace et ainsi reprendre des forces. Par contre, Sonia était forcée de constater que les rares moments où elle avait vraiment du temps pour fouiner, elle était bien trop fatiguée pour le faire.   

    Le nombre de clients qu'elles avaient par jour devait être au moins autour de deux cent et les stocks se vidaient vite, signifiant qu'à tour de rôle, l'une d'elles devait aller refaire le plein et qu'en plus, il fallait aussi nettoyer les lieux afin de ne pas faire fuir la clientèle. Le point positif, c'est que la recette de la journée était plus que satisfaisante et Bettany avait parlé de prendre une troisième personne car elle allait bientôt pouvoir financièrement se le permettre.  

    Bien entendu, les journées n'étaient pas toujours faciles, surtout quand un parfum était en rupture de stock.

     
    01-12-2015_23-28-06
     

    - AH ! Je veux une glace Régime ! Je sais que vous en avez !

    - Désolée mademoiselle mais nous sommes en rupture de stock. Si vous pouvez revenir dans une heure...

    - MAIS JE LA VEUX MAINTENANT ! J'ai pris 500 grammes et faut que je les perdent !

    - Revenez dans une heure ou bien faites un jogging...

    - MAIS JE VEUX PERDRE CA MAINTENANT ! T'es bouchée ou quoi la vieille ?!

      Sonia avait elle aussi eu affaire à cette adolescente obsédée par son poids et était d'accord avec Bettany pour dire qu'elle n'avait pas du tout besoin de maigrir. Certains se laissaient vraiment trop influencer par ces magazines aux photos retouchées...  

    Cependant, quelque chose la titillait ces jours-ci quand elle voyait les clients réguliers...  

    01-12-2015_23-32-31
     

    Sonia se souvenait de la dame au grand chapeau ainsi que de celle à la veste blanche pour les avoir servies le tout premier jour et, de mémoire, elles avaient toutes deux demandé des glaces Régime et allégées en sucre. Or, elle n'avait pas souvenir qu'elles étaient en surpoids et aujourd'hui, elles donnaient toutes deux l'impression d'avoir en seulement quelques jours, réussi à prendre 30 bons kilos.   

    Elle observa plus attentivement d'autres clients et reconnu aussi d'autres personnes qui avaient brusquement grossi... Très étrange tout cela, surtout que le seul point commun qu'elle connaissait à ces personnes était ce glacier. Une petite analyse de ces glaces allégées et goût régime ne serait pas une mauvaise idée...  

    Elle vérifia que Bettany était occupée pour récupérer un échantillon, sachant que son problème allait être de l'envoyer à l'agence.

     
    01-12-2015_23-44-56
     

    Il n'y avait pas de doute sur le fait que Bettany savait très bien vendre ses produits. Tout le monde en redemandait et ce même s'il semblerait que personne ne trouve étrange ces prises de poids soudaines de certains clients.  

    Sonia avait réussi à envoyer l'échantillon en prétextant  qu'elle devait donner de ses nouvelles à sa famille. Les résultats étaient tombés deux jours après via un SMS de Geoffrey : rien d'anormal dans les glaces allégées en sucre et les glaces régime. S'était-elle trompée ?  

    L'instinct de Sonia lui disait pourtant qu'elle avait mis le doigt sur quelque chose, surtout qu'elle n'avait pas encore les résultats de l'enquête sur le passif de Bettany. De plus, en regardant les informations, elle apprit que les élections de MissSimcity avaient dû être repoussées suite à un problème avec Johnny Zest et c'est via les articles des journaux people qu'elle sut que son agent l'avait envoyé en urgence faire une cure d'amaigrissement - les photos n'étaient pas très réussies mais Sonia voyait bien que Johnny Zest avait lui aussi eu une prise de poids subite.  

    Quelque chose clochait mais où ? Quel était le lien à part ces glaces allégées ?

     
    01-12-2015_23-53-22
     

    Les journées étaient trop chargées pour fouiner et Sonia pouvait difficilement faire quoique ce soit sans croiser Bettany. Son enquête n'avançait que lentement depuis une bonne dizaine de jours et elle croisait les doigts pour que les températures chutent enfin.  

    La chaleur avait par contre un avantage : les ventes étaient très fréquentes et la recette de la journée prouvait que ce magasin marchait très bien.

     
    02-12-2015_00-20-30
     

    A la fermeture, tous les rayons étaient vides, signe qu'elles avaient bien bossé. Il ne restait qu'à nettoyer le magasin et s'organiser pour refaire les stocks mais, ce jour-là, Bettany lui annonça qu'elle voulait fermer le lendemain car la météo annonçait de la pluie et qu'elle était épuisée elle aussi. Sonia dû retenir un petit cri de joie avant d'aller prendre la serpillière.

     
    02-12-2015_00-22-04
     

    Une fois le sol propre, les tables nettoyées ainsi que les rayons, Sonia mangea son repas du soir vers 23h, complètement lessivée. Elle n'était pas mécontente d'avoir enfin un jour de repos car elle commençait à en avoir assez de ces cadences infernales.   

    Une fois sa salade engloutie, elle dormit jusqu'à midi puis retrouva Bettany qui sortait de la salle de bain, déjà maquillée mais pas encore habillée.

     
    02-12-2015_00-29-29
     

    - Ca te dirait de faire une petite sortie entre filles pour se changer un peu les idées ?

    - Je suis encore un peu fatiguée...

    - Moi aussi Nicole mais j'aimerai juste prendre un verre quelque part histoire de sortir un peu d'ici et c'est moins drôle d'aller dans un bar sans copines.  

    En d'autres termes, Sonia avait plutôt intérêt à accepter car Bettany resterait probablement ici si elle refusait.   

    - D'accord Bettany mais juste pour se détendre.

    - Pas de souci ! Rien que l'idée de danser me donne mal aux pieds donc je pensais aller dans un bar à cocktail.

    - Je ne pense pas avoir ce qu'il faut pour sortir dans ce genre d'endroit.

    - Je te prête une robe dans ce cas.  

    Encore une fois, elle n'allait pas pouvoir fouiner...


    votre commentaire